La plupart des magasins, optent pour les rideaux métalliques afin de couvrir leur devanture. Il peut arriver cependant que ces rideaux se bloquent ou s’usent avec le temps. Dans ce cas, il faudra faire appel à un spécialiste afin qu’il vienne trouver une solution. Le rideau métallique peut se bloquer à l’ouverture comme à la fermeture. Si vous êtes face à une panne de votre rideau métallique, veuillez contacter notre entreprise de serrurerie qui se chargera de vous. Nos serruriers sont des professionnels qui ont une grande expérience dans le domaine. Ils vous apporteront toute l’assistance dont vous avez besoin.

Comment ouvrir un rideau métallique mécanique bloqué ?

ouverture rideau métalliqueAvant de chercher à débloquer votre rideau métallique, il est important de connaître les causes du blocage. Le rideau métallique mécanique se bloque généralement pour deux causes apparentes. Il peut dévier de l’axe ou encore ses lames peuvent être abîmées. Les lames se détériorent la plupart du temps à cause de leur vétusté. Le rideau peut également se bloquer à cause des feuilles mortes qui s’agrippent dessus. En dehors de ces facteurs, le climat joue aussi un rôle dans le blocage d’un rideau métallique mécanique.

Par ailleurs, lorsque vous êtes en face d’une panne éviter surtout de forcer la fermeture ou l’ouverture de ce dernier. Notre serrurier Le Pré-Saint-Gervais dépannera votre rideau sans l’abîmer. Il peut arriver qu’il change les pièces usées ou détériorés. Il est recommandé d’entretenir votre rideau métallique de manière régulière.

Comment ouvrir le rideau métallique électrique ?

Etant donné que le rideau métallique électrique possède un moteur, son dépannage se fait différemment du rideau mécanique. Il est vrai que lorsque votre rideau métallique tombe en panne vous n’êtes plus protégé en partie. Ceci étant, il n’y a pas de quoi de paniquer ce genre de situation peut facilement changer votre humeur. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité il vous suffit de faire recours à notre entreprise. Nous sommes des professionnels d’ouverture rideau, et par conséquent l’un de notre serrurier Le Pré-Saint-Gervais interviendra.

La panne sur le rideau métallique peut généralement être due à une coupure brusque de courant. À cet effet, notre professionnel va juste le débloquer avec des outils adéquats. Le disjoncteur peut également avoir sauté pour ce faire, il va juste le redémarrer à partir du tableau électrique. Concernant le blocage à cause d’une coupure de courant, il vous recommandera de patientez jusqu’au retour de l’énergie.