Après une soirée assez mouvementée, vous décidez de rentrer chez vous. sans vous doutez qu’une mauvaise surprise vous y attend, devant votre porte. Vous insérer votre clé dans la serrure, et celle-ci se casse au moment de tourner. Dans la panique vous allez vous trouver en train de la forcer et d’empirer la situation. Ne laissez pas ce problème vous stressez, optez plutôt pour l’appel d’un professionnel qui trouvera une solution à votre souci. Notre entreprise est compétente pour l’ouverture de tout type de porte.

Clé cassée dans la serrure que faire ?

ouverture de porte arrive que votre clé se casse Lorsque vous constatez que votre clé est cassée et que vous ne tenez qu’un tout petit bout entre vos mains, l’idéal serait de faire appel à un spécialiste. A cet effet, nous mettons à  votre disposition notre serrurier le pré-Saint-Gervais qui est qualifié pour ce genre d’intervention. Ce dernier arrive à votre domicile en quelques minutes. La première des choses qu’il va faire c’est de vérifier si votre clé à dépasser la serrure. Ainsi donc, si tel est le cas, le travail sera moins difficile et il procèdera à l’extraction de ce bout en quelques minutes. Par contre, si la clé est totalement enfoncée dans la serrure son extraction va nécessiter plus de temps.

Par ailleurs, pour extraire la clé de la serrure, le professionnel va devoir démonter la serrure pour un travail efficient. Ne vous inquiétez pas votre serrure ne sera en aucun endommagée. C’est une procédure qui ne prend pas plus de 30 minutes de votre temps.

Comment entretenir votre serrure ?

Lorsque votre clé reste dans la serrure, c’est pour une raison votre serrure doit certainement gripper. Pour ce faire, vous devez veiller à l’entretien régulier de votre équipement. Le grippage de votre serrure provient d’une forte quantité de poussière accumulée à l’intérieur. Si vous avez pris l’habitude de nettoyer votre serrure avec des lubrifiants de mauvaises qualités, vous devez cesser cela.

De plus, si vous n’avez aucune idée du produit à utiliser, il vous suffit de demander conseil à notre artisan serrurier le pré-Saint-Gervais qui va vous aider dans votre choix. L’humidité est également un facteur de détérioration de votre serrure, car elle provoque la rouille de la serrure. Pour nettoyer donc votre serrure de manière adéquate, vous allez vous munir d’un spray lubrifiant et l’asperger dessus.